mardi 26 mai 2020

Les Koinoboris



Les Koinobori seraient selon les coutumes japonaises des carpes qui remonteraient le courant et s'envoleraient vers le ciel et deviendraient des dragons...jolie tradition,non ?




Les couleurs sont également importantes: noir pour le père , rouge pour la mère,bleu pour le fils aîné etc...symbolisant la force et la persévérence...

Que j'aime ce beau pays! le Japon, plein de belles coutumes et de joyeuses traditions...




J'avais juste pris un peu de retard quant à leur fabrication car il me manquait quelque fourniture pour parfaire leurs réalisations...voilà qui est fait , cependant la saison des Koinoboris débute le 5 mai avec la fête des garçons (celle des filles c'est le 3 mars, pas de jalouses!!!)



au Japon...que c'est beau toutes ces couleurs dans le vent......


Moi aussi j'aime bien...voir des poissons volants pendant ma sieste au jardin!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire